« Pour une bonne couverture du réseau à l’occasion de la célébration de la 81ème édition du ‘’Daaka’’ de Madina Gounass, qui a démarré depuis le samedi 05 mars, le Directeur général de l’ARTP, M. Abdoul LY, a effectué une visite sur site dans la matinée de ce vendred », informe une source à l’ARTP.
Le communiqué note que M. Abdoul Ly était « venu prendre part à la prière du matin au ‘’Daaka’’ de Médina Gounass en compagnie de ses équipes. »
La même source indique que « le Directeur général de l’ARTP a été reçu par El Hadji Thierno Amadou Tidiane BA, Khalife de Madina Gounass ».
Monsieur Abdoul LY a profité de son séjour pour « exposer le dispositif technique mis en place par l’ARTP pour une bonne réussite du ‘’Daaka’’ édition 2022 ».
Le Dg de l’ARTP, qui séjourne dans la zone depuis 48h, informe le communiqué, a « effectué ce déplacement pour constater de visu le dispositif mis en place afin de s’assurer que les opérateurs téléphoniques ont mis en œuvre les directives qui devraient permettre aux pèlerins présents au ‘’Daaka’’ durant les 10 jours de la retraite spirituelle et les journalistes d’opérer de bonnes communications par la voix et internet ».
D’ailleurs, conclut la note, « une équipe technique de l’ARTP est sur place depuis le début de l’événement religieux ». Elle a pour mission de « veiller et de contrôler la qualité du service offerte par les opérateurs et à transmettre, en temps réels aux opérateurs, les éventuels dysfonctionnements qui seront constatés dans la zone du ‘’Daaka’’ et ses environs ».