Le Bloc des Libéraux déplore la restriction des libertés individuelles après l’arrestation de Samuel Sarr
Samuel Sarr, arrêté la semaine dernière, a été placé en garde à vue. Bien que la plainte soit privée, le Bloc des libéraux accuse les nouvelles autorités d’être impliquées dans son arrestation, mentionnant également celle de Moustapha Diakhaté et évoquant une restriction des libertés individuelles.
Selon le Bloc, cette situation découle d’une plainte dans le cadre de l’affaire West African Energy, mais ils dénoncent une » recrudescence des atteintes aux libertés individuelles qui remet en cause tous les équilibres de la démocratie et de la justice « .
À cet effet, le Bloc des libéraux/Takku considère l’intervention du pouvoir dans cette affaire comme une tentative de combattre un adversaire politique. Ils soulignent » l’importance de respecter les libertés individuelles et de garantir l’indépendance des affaires judiciaires de toute influence politique « .
Ils exigent néanmoins la libération immédiate et sans condition de Samuel Sarr et apportent leur soutien à Moustapha Diakhaté, qu’ils considèrent victime d’une « police politique » et d’une « dictature rampante ».