google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

L’ancien ministre de la justice sera-t-il inquièté par la onstruction de l’hôpital de Ourossogui?

0 8

Dans le cadre du Programme de modernisation des infrastructures judiciaires, la commune de Ourossogui ( 22 784 habitants selon les dernières projections de l’ANSD) située dans la région de Matam a bénéficié d’une infrastructure hospitalière. « Une anomalie » reconnaît l’ancien ministre de la justice, Ismaïla Madior Fall qui avait « signé l’avenant ».

Face à Maïmouna Ndour Faye l’ancien ministre reconnaît : « un hôpital présent dans une carte d’institution judiciaire, est une a-no-ma-lie », martelé IMF. Il avance que ce n’est pas cependant « une inégalité », car selon lui, « une faute de gestion n’est pas une infraction encore moins une faute pénale ».

Cette décision dont le projet a été signé par son prédécesseur Me Malick Sall sur « instruction » du chef de l’état à l’époque, Macky Sall est aujourd’hui au centre des déboires judiciaires de Ismaïla Madior Fall dont la mise en accusation pour la haute cour de justice est imminente.

Pour rappel, l’hôpital de Ourossogui est bâti sur une superficie de 21. 000 m2 pour coût estimé à 14 milliards de francs CFA. Les travaux avaient été lancés en juin 2021 et devaient se dérouler sur 18 mois.

 

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.