google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

L’AFP de Moustapha Niass pas satisfaite des 12 ans de compagnonnage au sein de Benno Bokk Yakaar

0 39

Le Secrétariat politique exécutif de l’Alliance des forces du Progrès s’est réuni ce jeudi. Cette rencontre s’est tenue sous la présidence de son leader, Moustapha Niass.

À la lecture du communiqué final par le Dr. Malick Diop responsable politique du parti dans la région de Dakar, on se rend compte que l’AFP « a projeté un regard critique sur son bilan au sein de la coalition Beno Bokk Yakaar ces douze dernières années. Le parti a subi à plusieurs reprises des investitures opaques et cavalières facilitées par les dispositions du Code ».

Ce déséquilibre, selon les camarades de Moustapha Niass s’est vérifié également dans les nominations dans l’appareil d’état et dans les institutions.

« L’analyse de la situation internationale et l’évolution en cours dans notre pays à ameneé l’AFP à s’adapter aux nouvelles données avec courage, mesure et lucidité dans l’esprit de son acte fondateur ».

Toutefois, l’Alliance des forces du progrès s’est penché sur les perspectives. Il est attendu dans la gestion prochaine du parti fondé en 1999 une direction « collégiale et composée essentiellement de jeunes de la base au sommet ».

À cet effet, « le comité préparatoire qui a été créé conduira le processus jusqu’à son terme. »

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.