Le contrôle des Garage de camions citernes de produits pétroliers et sensibilisation des acteurs à fait l’objet d’échange pour la mise en place de dispositions sécuritaires en vue de se conformer aux normes.
Une initiative du Comité National des Hydrocarbures dirigée par Mdme Ombotimbé Mama Ndiaye qui est revenu sur un impératif sécuritaire qui est le contrôle des garages des camions citernes qui permettent une sécurisation du secteur.
C’est la raison pour laquelle Mdme Ndiaye est revenue sur la transversalité des hydrocarbures qui intègre les ministères des transports, du commerce,de l’intérieur,de l’économie, des finances, des pétroles et du gaz.
En bref, des attentes sont formulées pour une mise en place de dispositifs sécuritaires qui mettront à l’abri le secteur.
A la suite, Mr Cheikh Dieye Président du STRH(syndicat des transports en routier et hydrocarbures salut l’initiative qui vient après un visite du CNH(Comité National des Hydrocarbures), Mr Dieye en tant qu’acteur, apprecie à sa juste valeur l’option de mise en place par les autorités d’un système de sécurisation du transports des Hydrocarbures qui le plus souvent connaît des contraintes post accidents, ce qui pour Mr Cheikh Dieye, les questions de santé,de la sécurité et de l’environnement sont primordiales pour la quiétude des acteurs.
Il faut rappelé que cet atelier du CNH est présidé par le Ministère du pétrole et du gaz représenté par son SG.
ASSANE DIOP