google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

LA PLUME EST A VOUS – MOUSTAPHA YACINE GUEYE : UN PROTOTYPE TALIBÉ MOURIDE PRODUIT DE L’ÉCOLE FRANÇAISE

0 444

Nous ne connaissons pas assez l’homme, mais les multiples témoignages pathétiques et véridiques sur sa personnalité et son parcours professionnel laissent découvrir une personne intègre; très attaché à ses valeurs culturelles et cultuelles.
Nous ne pouvons ne pas immortaliser une partie des empreintes de cette belle carrière, pour le profit d’une jeunesse exemples de références,d’une jeunesse en quête de modèles.
Désolé!, une jeunesse perverse, manipulée par la culture occidentale

MOUSTAPHA YACINE GUEYE selon les témoignages, était un musulman très soumis; un mouride et talibé de Serigne touba ,dont l’engagement, l’abnégation et la détermination sont indiscutables.
Il a investi dans le domaine de l’enseignement coranique des centaines de millions, particulièrement dans la DAARA KHEMCOM de seriñ saliou Mbacké, et celle de POROKHANE, DAARA MAME DIARRA. En effet, on penserait qu ‘il comprendait le rang et la récompense que NOTRE SEIGNEUR réserve à son esclave qui manifeste l’amour et l’assistance à l’enseignement coranique

L’humilité, l’acculturation, le courage intellectuel…

Il a refusé et décliné l’offre d’une poste de responsabilité de renommée internationale avec un salaire d’une dixaine de millions ,en échange de sa traditionnel tenue « BAYE LAHAT »
Malgré son statut professionnel (ingénieur technico commercial ) et son rang de classe nantis,il avait fait preuve d’effacement à ce bas monde .En ce sens l’attachement à sa religion, à sa confrérie à ses coutumes vaut plus des milliards. comprendrait-t-il.
Il y’a en des milliers de talibés, de l’intérieur comme de l’extérieur, qui affichent le même comportement que Moustapha.
Il sont très souvent devant les comptoirs commerciaux, dans les salles de classe, devant les amphis, dans les building administratifs, représentants notre pays lors des colloques internationaux, ou hauts fonctionnaires nationaux et internationaux.
Nous les encourageons, et leur souhaite une réussite dans l’alliance des deux bouts, à l’image du défunt talibé mouride, ancien patron de MTL(Magal holding limited).

Un entrepreneur commercial,en même temps « preneur » dans le domaine social:

Aurait-il très tôt compris les récompenses que LE TOUT PUISSANT promet aux bonnes volontés,qui dépensent leurs bourses dans la construction de mosquées,et l’assistance aux nécessiteux?
Une seule pierre apportée à l’édifice d’une mosquée sera même rétribuée par LE POURVOYEUR.
Notre prophète (psl) aidait les pauvres, à tel point que sa propre famille se nourrissaient que de dattes durant des jours.
Moustapha yacine, voudrait- t-il-oeuvrer dans ce sens?
En contribuant grandiosement à la construction de la mosquée de POROKHANE,de même sa contribution dans la prise en charge des pensionnaires des DAARA est très notoire.
Cet élan social reste un exemple pour tous les jeunes entrepreneurs, surtout pour une jeunesse engagée à oeuvrer pour khadimoul Rassoul(RA).

Une personnalité,dont l’utilité est multidimensionnelle :

Toujours selon les témoignages, malgré sa renommée internationale: il fut ingénieur technico commercial,ancien de France Télécom, représentant d’IBM en Afrique, représentant de Microsoft avec bill gates, directeur de ARTP …ce fils de TOUBA, la ville sainte reste toujours dans sa peau.
Il aurait pu se comporter comme certains de ses pères, ou de ses confrères, qui s’alimentent illicitement et frauduleusement,sans gène de l’argent du contribuable. Ou bien s’initier, et s’engager dans la politique politicienne pour être protégé par un État corrupteur.

Ou bien alors, se collaborer avec des lobbies internationaux,pour avoir plus visibilité et de promotion.
Mais, il se serait limité à promouvoir le culte du travail licite, le dont de servir autri, en espérant la récompense de NOTRE SEIGNEUR.
Bref, il se serait illustré comme un novice très ancré dans la confrérie de la MOURIDIYYA, en tournant le dos les privilèges influençantes et malsaines.

Un « travailleur de l’ombre »,doublé d’un esprit épris de paix et de la JUSTICE DIVINE :

Évidemment, ce grand investisseur est méconnu du grand public.
En effet son image apparait aujourd’hui très étrange au vue de sa brillante carrière, et ses exploits de haute portée.
Tout ce beau parcours est sans une couverture médiatique,tant convoitée par d’autres élites locales, alliées de l’Etat .
Désolé, nous sommes très déçu des contentieux, qu’il eut avec l’Etat, selon les témoignages.
Finalement, il parrait que la vérité a basculé dans son camp,sans le moindre bruit.

Heureusement qu’il s’est voué au traditionnel NDIGGËL (le respect scrupuleux de l’ordre de son maître) de ses mentors; qu’il comprendrait les manipulations des fantômes détracteurs des confréries.

 

 

Ndongal Serigne mountakha al bachir
Macoumba Mbengue

Leave A Reply

Your email address will not be published.