Une minute pour un inventaire permanent de notre vie.
Au Nom D’Allah, Le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
La Vie, cette copie dégradée du monde réel, pour paraphraser Platon, n’est-elle pas entrain de nous jouer des tours à travers la fausse illusion d’être eternelle?
Sommes-nous réellement disposés à sortir de ce semblant de vie quotidienne rythmée entre la course effrénée vers la recherche du profit, la routine et l’oubli de l’essence même de notre mission sur terre?
Avons-Nous oublié, qu’on est dans un monde où il y a vie et actions et que bientôt nous allons nous retrouver dans un autre monde où il y aura vie, mais pas d’actions?
Celui qui se laisse bercer par sa beauté et la fraicheur de sa jeunesse se verra bientôt dans la vieillesse;
Celui qui enfourche le cheval de l’orgueil, de la vanité et de l’auto satisfaction se renversera de sa monture et finira dans la décadence totale.
Le tissu social, qui doit servir de socle est complètement dénaturé au point que les
rapports sociaux sont biaisés, laissant la place à l’hypocrisie, la traîtrise, l’envie et la calomnie.
L’esprit malveillant marque la réciprocité dans les rapports actuels et rend vaine toute tentative de reforme et de guide vers un coeur ouvert, pur et sans rancoeur.
Il faut nettoyer le miroir de l’intelligence, par la piété et les actes louables afin de faire jaillir dans les coeurs, la vérité et repousser tous désirs corrompus.
Essayons de laisser des empreintes positives en toutes circonstances au risque de se voir demain dans la perdition d’ici bas et dans l’au delà.
Demain, peut, ne pas être la fin du monde mais la fin d’un monde pour un être, pour moi pour toi ou pour un autre qui nous est cher.
Qu’Allah ait pitié de nos âmes et nous guide dans le chemin des vertueux.
Babou Bamba