google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous : LES MAUX DE MA SOCIÉTÉ (Modou Bousso Ndiaye Xalid ibn Walid)

0 6

Comme nous en faisons partie et que nous connaissons trop leurs mentalités, nous préfèrons écrire ✍️ sous anonymat et sur le pseudo « Mister V »: le Voyageur🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️.

Ce choix aussi peut se comprendre par le fait de permettre à toutes les personnes qui s’y identifieront de pouvoir s’approprier de cette société et en faire sienne à travers l’article possessif « Ma »

Dans ma société, le paraître occupe une place de choix.

Raison pour laquelle, des personnes dépensent des sommes faramineuses pour leurs paraîtres. Souvent, c’est dans l’accoutrement qu’ils investissement le plus. Car. dans cette société, plus la personne porte des habits chers, plus elle est élevée, vénérée et respectée. L’exemple la plus pertinente se verra dans les cérémonies familiales, en rapport avec la religion et autres.

Dans les cérémonies cultuelles, plus la personne porte des dizaines de kilos de tissus plus elle sera bien accueillie et mise dans de bonnes conditions. S’il s’agit de rencontres de soi disant intellectuels, vous verrez des costumes et montres qui les coûtent des bras. Mais, la chandelle en vaut la peine, car toutes les portes les seront ouvertes après leurs sorties médiatiques, surtout dans les édifices administratifs.

 

Dans notre société, l’accoutrement peut aussi vous donner le droit de rester devant la télé pour débattre des heures durant sur des thèmes que vous n’avez aucune connaissance ni de près ni de loin.

 

Dans cette société l’habit fait le moine. Car, avec l’habillement la personne peut porter le grade d’homme de Dieu et même au delà ,être l’adjoint du seigneur sur le territoire national. Être homme de dieu est innée et dépende de ton accoutrement, de tes biens, de ta beauté physique avec un teint parfait, et surtout de ta popularité.

Pour étayer mes arguments, allez jeter un coup d’œil sur les personnes qui se disent voyants ou érudits dans les télés et radios, comment ils s’habillent. Les plus extravagantes vont jusqu’à porter des habillements tout rouge assortis de gangs rouges et complétés avec une canne en bâton doré avec une tête de lion ou de bœuf.

 

Dans ma société, le statut professionnel est important. Souvent, pour trouver une femme, la famille de la fiancée ou même cette dernière demande au prétendant ce qu’il fait dans sa vie. S’il déclare travailler dans un bureau et n’importe lequel seul le nom bureau est important. Aussitôt, la famille dira bienvenue et l’information sera partagée à qui veut l’entendre que monsieur tel directeur ou travaillant dans tel service demande la main de notre fille.

Ce qui fait que toutes les personnes qui travaillent dans un métier sont très très mal vues et très mal accueillues.

Cependant, quand ils savent que la personne s’est fait riche dans son domaine, leurs attitudes changent à la minute le mérite d’un homme c’est pas des diplômes, mais juste réussir et savoir entrenir une femme.

 

Dans ma société les personnes ont tendance à miniser des gens à priori. Quand, ils viennent de te rencontrer et que vous êtes une personne de nature simple, leurs premières attitudes c’est de t’ignorer. Par exemple, vous les envoyer un message ou faire un appel téléphonique, ou même les aborder dans la rue, …. rare est de les voir vous traiter comme il se doit. C’est souvent après ils diront je vous avais pas reconnu ou je croyais que c’était ces gens irrespectueux ou je réponds pas aux SMS…. la liste est exhaustive.

 

Comment peut-on traiter les personnes d’irrespectueuses avec seulement un premier contact ou un premier rencontre?

 

Dans ma société rien n’est sincère. Tout est duperies ou jeu d’échec. Commençons par le mariage qui souvent se base sur l’intérêt et non sur l’amour.

L’amitié aussi n’est pas en reste. Ils te choisissent souvent comme ami, à cause de ton statut professionnel ou à cause de ta classe sociale. Vous êtes amis tant qu’ils ont la possibilité de profiter de ta réussite sociale ou de ta notoriété. Et le jour que vous perdez tout personne ne sera à côté pour t’accompagner dans cette situation difficile.

 

Dans notre société, le fait de demander des soutiens financiers dans toutes leurs activités ou entreprises est une tasse de café facile à boire et qui est consommée et consommables par tous les âges. Les étudiants passent leurs temps à parrainer des soi disant hommes politiques pour les solliciter des dons de tickets restaurant ou de les payer leurs logements. Alors que c’est même personnes qui se disent nécessiteuses se pavanent avec des téléphones iPhone de presque un Millions. Ce qui veut dire qu’ils ont le culte de la sollicitations et de la félicité mais ne sont pas dans le besoin. Oubien ils sont dans le besoin, mais ignorent complètement les priorités.

 

Dans notre société dire la vérité est un scandale. Elle est presque banie. Et il faut toujours faire en sorte de la dire autrement avec le fameux « Màslà » par crainte disent-ils de faire du mal au point de ne plus pouvoir profiter des largesses de la personne coupable à l’avenir.

Ils choisissent de pardonner ceux où celles qui ont fauté dans l’optique de privilégier la compréhension au détriment de la responsabilité civile et pénale.

Dans notre société, des personnes ont honte de dire leurs origines ou lieux d’origine de peur d’être reléguées au second degré. Car, dans cette société venir de l’intérieur du pays est une fatalité.

Dans notre société, Les personnes font tout pour avoir des diplômes qui les permettront de pouvoir se dissocier de leur groupe social. Car, les diplômes sont des assenceurs sociaux. Conséquence d’une perte de connaissance dans beaucoup de métiers traditionnels, créant ainsi des milliers de diplômés sans compétences ni aptitudes professionnelles.

 

Dans ma société, les personnes préfèrent dépenser des millions sur un mariage ou baptême au détriment d’un investissement rentable pour la famille.

Dans notre société tant que tu as les moyens tu resteras toujours un petit roi et rien ne se crée ou se passe dans la famille et que vous ne soyez pas la première personne à être informée. Malheureusement, la personne qui n’a pas de moyens doit se contanter de l’extérieur pour avoir des informations sur les projets de sa propre famille.

Le voyageur vous dit à très bientôt pour d’autres révélations sur sa société. 🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️🚶🏾‍♂️

 

Modou Bousso Ndiaye xalid ibn Walid

Leave A Reply

Your email address will not be published.