Le vol est semblable à la mort, il vous surprend toujours et provoque toutes sortent de regrets. L’annonce d’un décés:( parents porches, amis, voisins collégues….) vous plonge dans un état de rétrospection, on commence à se souvenir des derniers moments avec le défunt. C’est exactement la même situation quand on constate le vol. Tous les verbes se conjuguent au conditionnel, la conjunction de subordination #Si est omnipresent. On se remémore la scéne du vol et déplore les actes de naiveté qui ont suivi le forfait.
La mort survient toujours au moment ou l’on s’attend le moins, au moment ou les projets fleurissent dans notre esprit et les moyens pour les réaliser à porté de main et chaque jour on a espoir que les lendemains seront meilleurs. On se fait toujours voler au moment ou on s’y attend le moins, quelque soit l’objet volé on en a toujours besoin, son utulité nous est toujours indispensable. Un vol n’est jamais petit quelque soit la valeur du materiel.
En fin bref, il faut toujours positiver, lorsque la mort vous secoue, lorsque la forcheuse frappe á votre porte ou que le malheur s’invite dans votre tranquille vie: dites vous que c’est la preuve que Dieu se souvient de vous, votre existence n’est pas inutile, une vie de quiétude éternelle n’existe pas.
La maniére dont Allah vous rapelle votre humanisme peut s’avérer brutale et amére. Mais il faut toujours se relever au bon moment et aller de l’avant, faire son deuil ou se résoudre á acheter encore un autre portable.
N’ayez jamais pitié d’un voleur, ils ne vous vole pas seulement une chose, il vous vole aussi vos espoirs, votre confiance en soit, votre self-confidence et on a l’impression d’être inférieur aux autres. Cette voix qui me dis que je dois acheter un iPhone de niveau supérieur de celui que j’avais est méprisable .
#VotreDirecteurSpirituel
#BaayMustafaaKayta