La plume est à vous : Le Président se réjouit des insultes de Kalifone et met en Prison Cheikh Abdou Bara Doli pour des propos déplacés
Cinq ans après la fin du premier mandat du Président Macky, notamment en 2017, s’il avait bien sûr respecté son engagement de réduire son mandat de sept à cinq ans, toute la puissance publique du Sénégal a été mobilisé pour le rapatriement de Assane Diouf que certains Sénégalais qualifiaient d’insulteurs public n°1.
Ils étaient sans doute de courtes mémoires ou avaient-ils oubliés le pionnier en la matière Souleymane Jules Diop qui n’épargnaient de ses insultes ni Khalifes Généraux, ni Président de la République encore moins ministres ou simple citoyen.
En effet, Interpol Dakar a saisi Interpol Washington, en date du 21 Aout 2017, pour le rapatriement d’Assane Diouf sous le prétexte fallacieux qu’il aurait appelé dans une vidéo à soutenir la cause de Iman Alioune Ndao, détenu pour fait de terrorisme.
Mais la réalité est tout autre, en vérité il mettait trop de sel « xorom » dans la marmite du couple présidentiel et risquait ainsi de dénaturer le gout du repas qui sera servi.
Mais l’histoire retiendra que briser Assane Diouf n’a pas forcément eu l’effet escompté, d’autres insulteurs espérant peut-être un jour avoir les mêmes privilèges que Souleymane Jule Diop auprès du Président Macky ont pris le relais.
L’un d’entre eux qui apparemment a réussi son coup retient notre attention puisque malheurement il fait l’actualité du fait de son rapprochement avec le couple présidentiel auquel, il a infligé toutes sortes d’insanités.
Qu’est ce qui pourrait justifier un tel rapprochement ?
Est-ce juste pour se blanchir de la question de l’homosexualité à propos de laquelle le Président à défaut de tenir des discours contradictoires posent des actes qui vont à l’encontre de ses discours.
Ce fameux Kalifone en connait-il déjà trop sur le couple présidentiel ?
Ou bien comme nous le fait croire le Président, s’agit-il d’une simple réconciliation avec un fils qui était dans l’errance ?
Le questionnement est loin d’être exhaustif car la situation est inédite et constitue surtout une véritable souillure de l’institution présidentielle. Et la situation est d’autant plus complexe et rocambolesque dans la mesure ou l’honorable député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli est mis sous mandat de dépôt pour offense au chef de L’Etat.
Puisque le Président se réjouit d’être insulté par Kalifone, libérer Cheikh Abdou et supprimons le délit d’offense au chef de l’état de notre arsenal juridique