google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous : La vie : entre crainte et espoir. (Babou Bamba)

0 19
Les actions n’auront de sens que selon les intentions qui les motivent. La vie passe et l’homme trépasse. Seules les actions sont prises en compte et parmi elles, celles qui sont agréés auprès du Seigneur sont bénéfiques et peuvent apporter le salut d’ici bas et la félicité dans l’au delà.
L’hypocrisie de la vie, nous berce dans l’oubli et dans l’insouciance et nous donne la fausse illusion d’être éternel. L’être humain se projette dans le futur à travers des ambitions plus ou moins réalistes et réalisables. Chaque projet soulevé et achevé en appelle à d’autres et ainsi de suite…
Jamais il ne se rendra compte que la mort est au dessus de sa tête et peut frapper à tout moment.
La mort pour lui, c’est l’affaire des autres et n’arrive qu’à son prochain. Et pourtant, elle ne frappe que là où on ne l’attende pas.
La sagesse nous apprend que l’endroit le plus éloigné du fils d’Adam est ce bas monde.
Allah dans sa connaissance insondable et insaisissable a créé ce bas monde et invite l’être humain à l’entretenir et y vivre dans la limite de ce qui est permis, car il ne prône pas le renoncement total à ce monde mais defend plutôt son attachement aux biens matériels périssables. ( selon les degrés d’entendement).
Qui connait, connait mieux que la valeur de la santé ne peut être apprécie que par le malade.
Que la valeur de l’argent et des biens hautement précieux ne peut être apprécié que par celui qui aura vécu dans l’opulence et se voit dans la déchéance totale.
Mais, force est de reconnaitre que la valeur de la vie sur terre ne peut être apprécié que par celui qui l’a perdue à jamais. C’est à dire le défunt.
Ne soyons pas insouciant au point de tomber dans des dérives inutiles qui compromettent nos chances d’avoir une rencontre heureuse auprès du Seigneur très haut.
Le fils d’Adam ne dispose que d’une existence éphémère durant laquelle il doit s’approvisionner en bien afin d’assurer avec l’aide d’Allah une vie éternelle paisible hautement importante où aucune oeuvre agréé n’est suffisante.
Gare à celui qui aura désespérément accroché son âme aux plaisirs d’ici bas.
Que nos morts reposent en paix et que janaatul firdaws soit leur demeure éternelle
Babou Bamba
Leave A Reply

Your email address will not be published.