google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous : Du secret d’état au secret de polichinelle (Babou Bamba)

0 43

Depuis un certains temps, on assiste au plus haut sommet de l’état du Sénégal à des actes qui montrent à suffisance la faillite de notre république en terme de préservation de secret sur des dossiers sensibles.

De la fuite des procès verbaux en passant par des dossiers sur l’achat d’armes estampillés secret défense, s’ajoute à cela, la circulaire de la force de défense et de sécurité mise devant la place publique.

Un ensemble de faits récurrent qui établit un véritable malaise au sommet, traduisant un désaccord profond, entre une administration réfractaire aux pratiques peu orthodoxes du sommet et un exécutif dont l’obsession véritable est portée sur la neutralisation par tous les moyens d’un opposant jugé trop gênant.

Cette orientation est loin d’être partagée par une certaine partie de l’administration qui, au vu de ce qui précede, rame à contre courant des décisions de la hiérarchie.

Jamais dans l’histoire de notre jeune Etat, on est confronté à de telles pratiques qui fragilisent davantage le secret d’Etat pour ne pas dire le mythe qui entoure cette institution.

Babou Bamba

Leave A Reply

Your email address will not be published.