google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous : COUP DE MAÎTRE DE PROS (Baay Mustafa Keita)

0 60
Ce n’est pas de la politique, il s’agit non pas de choisir le plus farouche opposant du régime actuel, il ne s’agit pas non plus de choisir le meilleur président que le Sénégal ait connu, ni du candidat providentiel car les potentiels sont écartés, soit par le code électoral ou par le nouveau code éthique réservé aux transhumants.
Il ne s’agit pas non plus de choisir celui qui va transformer Dakar comme Paris en l’an 2030. Mais ils s’agit d’appuyer, d’aider, de renforcer, de soutenir celui qui a pour vision : mettre le Sénégal dans les rails du développement.
Le dernier discours de Ousmane Sonko sur Walf tv m’a convaincu. En effet il a soulevé des points qui pourraient faire l’objet de séminaire qui prendrait des jours voir des mois pour tous les épuiser.
J’en ai retenu 8 personnellement. Mais le dernier point évoqué par Sonko a failli me faire danser le « wathial si suuf ». Sonko a dit, je cite : « quand je serai président, tous les enfants qui vont entrer à l’école seront alphabétisés dans nos langues nationales, ensuite nous aurons une langue de communication internationale…… »
Sonko est constant dans sa démarche, se baser sur la souveraineté linguistique pour développer le pays revient souvent dans ses discours et il l’a écrit dans son livre « Solution ».
Le président Abdoulaye Wade en a parlé dans son livre « Un destin pour l’Afrique », lisez le livre de Youssou Gningue « Approche stratégique vers les États-Unis d’Afrique » et pour couronner le tout, la souveraineté linguistique fait partie des 15 points essentiels par lesquels Cheikh Anta Diop conclu son livre « les fondements économiques d’un État fédéral d’Afrique noir ».
Ils sont tous unanimes: aucun pays ne peut se développer en utilisant une langue étrangère pour apprendre les sciences liées au développement.
Sonko est bon, il ne doit pas nous échapper en 2024. Comme il a dit sa prochaine rencontre avec Macky sera lors de la passation de service au palais insálla.
#BaayMustafaaMuOusmaneSonko
#SonkoPresidentEn2024
#VotreDirecteurSpirutuel
Leave A Reply

Your email address will not be published.