LA PLUME EST A VOUS : CHEIKH OMAR DIAGNE UN DANGER PUBLIC, UNE IVRAIE QU’ON DOIT SÉPARER DU PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE
Le peuple sénégalais a longtemps voulu changer de dirigeants pour espérer des lendemains meilleurs. Parce que notre pays était sens dessus dessous, à raison de ce régime précédent dirigé par Macky sall qui est devenu un fou du pouvoir, et gérait en faveur de son parti, sa famille et ses alliés à la place de la patrie.
C’est après une lutte infernale avec le peuple sénégalais, qu’ousmane Sonkho et ses alliés ont pu gagner les élections au premier tour, en élisant leur homme de confiance Bassirou Diomaye Faye comme cinquième Président de la République du Sénégal.
Un événement historique qui honore la démocratie, que le monde entier a salué. Le projet des pastifiens est dès lors déroulé. les sénégalais ont dans leur majorité apprécié, non seulement pour se séparer des démons que le régime précédent a implanté; mais surtout pour que l’avenir du Sénégal soit entre des mains saines et, geré par des personnes intègres et disciplinées.
Cependant après plus de quatre mois de règne, nous constatons que ce projet cache des ambiguïtés. La seule qui nous intéresse et dérange trop présentement, est la présence de ce Mr COD au Palais de la République.
Ce gars méchant et con qu’il est, n’a sa place même pas dans la gestion d’un quartier, à fortiori dans l’administration centrale. C’est une photocopie de Satan, il divise les coeurs et perturbe la inquiétude d’une Nation.
Cet aliéné a toujours une entreprise de déconstruction des croyances qui ne sont pas de son goût. Pire, il se bande bêtement les muscles comme un robot, manifestant son esprit de critique.
Toute son énergie et sa libido sont consacrées à jeter le discrédit sur les oeuvres de nos saints hommes, à l’image de Seriñ Touba et de Mame El hadj Malick. Il critique allègrement, sans fondement Seriñ Touba.
Des critiques que même le colon n’hésitaient pas prononcer, ou écrire.
Nous en tant que talibé, nous n’osons pas répéter intégralement ce que ce type vomit de sa gueule de chien enragé.
Car, c’est des bêtises, des mensonges indignes de la bouche d’un homme d’État.
Ces saints et sages qu’il critique ouvertement représentent pour nous des symboles et des icônes qui sous-tendent notre Nation.
Ils représentent pour nous des saints et des savants, qui LE BON DIEU nous en avons dotés pour nous prévenir des châtiments. Ainsi IL nous a permis de rester sur leurs traces,afin d’honorer que le Bien.
C’est pourquoi le projet de « récupération des talibés », que COD parle en toute folie, se vouera évidemment à l’échec.
Seriñ Touba est dans nos coeurs. COD,tu est tout à fait petit pour nous en débarrasser. Mame El hadj Malick et tant d’autres saints sont de même dans le coeur des siens,tu n’en peux absolument rien.
C’est parce que la folie t’habite,que tu a de telle ambition !
Va continuer ton projet de promotion des francs-maçons !
C’est mieux pour toi que d’avoir la volonté manifeste de faire disparaître les confréries.
Réfléchis mieux,tu veux réussir ce que la puissance coloniale a échoué !
Les blancs ont déporté cheikh Ahmadou Bamba pendant plus de sept ans pour entériner ses pensés et son idéologie. Mais en vain,il ont fini de le faire retourner au bercail,et de le placer sous résidence surveillée pendant plusieures années sans obtenir gain de cause. Donc, c’est pur mensonge de dire que ces saints comme Cheikh Ahmadou Bamba fut collaborateurs des blancs.
Désolé, un professeur comme toi COD, qui professe dans l’illusion est un professeur de rien !
Il serait étonnant que tu reste dans ce gouvernement avec ta posture de haine et d’égocentrisme visée à l’égard des confréries !
Il y’a plusieures raisons qu’on peut évoquer, prouvant que ce gars est loin d’un homme d’État.
Ainsi, il est temps que Sonkho et Diomaye règlent ses comptes.
Sinon, ces communautés majoritaires et influencentes, qui ce gars traîne dans boue avec malhonnêteté seront sceptiques sur les contenus du projet.
Ce projet risque de se virer à l’échec,si COD récidive en disant « NIET » à la communauté mouride de la façon la plus indécente.
Sa lettre virale en réponse infirmative au président du comité d’organisation du Magal de Touba,prouve sa haine et sa volonté de dénigrer la confrérie Mouride.
Mais ce gars risque pire!
Macoumba Mbengue
Ndonggal Seriñ Muntaqaa Bachir