google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous : Budget mondial : Un peu d’arithmétique pour applaudir Yankhoba Diatara.

0 17

Le gars qui a informé mon ami Babacar Fall est nul en arithmétiques.

Si le budget de la Coupe du monde jusqu’en finale est de 14 milliards, et que seulement 12 milliards ont été dépensés, il reste 2 mrds dans les caisses de l’état. On est d’accord.

Si sur ces 12 milliards, le Chef de l’Etat maintient la prime des quarts de finale qui est d’un montant global de 5,6 milliards, la somme dépensée à la Coupe du monde est 6,4 mrds.

En réalité, il était prévu de dépenser 7 mrds pour le premier tour (matches qualificatifs et matches amicaux inclus), et 3,5mrds pour les 1/8e de finale, soit un total de 10,5 mrds

Donc sur 10,5 mrds prevus, compte non tenu des 5,6mrds de primes ce qui allait faire 16,1mrds, seuls 6,4 mrds ont été dépensés.

En fait, le Ministre Yankhoba Diatara a fait une économie de 4,1 mrds pour le contribuable sénégalais.

Mieux encore, pour avoir réalisé une prouesse managériale dans la prise en charge des délégations et impacté positivement la tanière avec les excellentes conditions de performance, le Sénégal a pu empocher, après sa qualification au second tour, 20 ans après la saga de 2002, la bagatelle de 8 mrds versés dans les caisses de la FSF pour soutenir le football local.

En définitive, grâce à Yankhoba Diatara le Sénégal fait une économie de 4,1mrds et enregistre une rentrée de 8 mdrs, ce qui fait un total de 12,1mrds soit un bénéfice de 100 millions.

Manaam, wa Sénégal yeena amel Yankhoba Diatara wéthieetou 100 millions.

NB: Pour les 2 milliards des 2 matches amicaux contre l’Iran et la Bolivie, revoyez les dates 24 et 27 septembre, et comparez avec sa nomination le 17 septembre, sa passation le 21 septembre, pour savoir qu’il n’a pas pu ordonner cette dépense.

Aythia Bara Diouf Cheikh Thiam Fana Cisse Abdallah Yazid Njaay applaudissez avec Chimere Junior Lopy Oumy Sambou et Malamine Fall

Yankhoba deh bilay koukoy djign khaliss khamoko. Legui gni binde « épingler » niepp damaleen di porter plainte pour diffamation, encaisser ay 200 millions you bari.

Pour démonter les mensonges de l’article

Rien que pour les 2 matches amicaux où on parle de plus de 2 mrds, la fiche technique a été déjà effectuée avant l’arrivée du ministre des sports Yankhoba Diatara. Rappelez vous, c’était les 24 et 27 septembre alors que le ministre n’a été nommé que le 17 et effectué sa passation le mercredi 21 septembre.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.