La plume est à vous : Bamba, les fidèles arcboutent dans les voitures pour toi ( Moustapha Black Thiam )
L’honneur de l’islam se voit d’une manière plus claire à chaque fois que la célébration du grand Magal marque son arrivé avec gratitude comme accent d’adoration à Celui qui nous a crées, Lui Le Clément Allah que Cheikh Ahmadou célèbre et glorifie le Nom et L’Unicité, La grandeur et La bienveillance, La sagesse et L’amour, une reconnaissance inégale qui voit des millions de fidèles arboraient le chemin de la sainte ville.
Une célébration que nulle ne veut manquer même si les voitures et d’autres moyens de transportent se font remarquer ostensiblement de leur surcharge criarde, cela n’empêche guère les talibés d’arcbouter incroyablement dans les camions, les cars, le train et autres au risque de leur vie juste pour aller renouveler leur amour, leur adhésion, leur « jébël » au fondateur de la meilleure confrérie que l’humanité n’ait jamais connue, celui du mouridisme de Cheikh Ahmadou.
Le guide qui a marqué son empreinte de par sa bonne foi en Allah et la confiance jalouse qu’il fait à Mouhammed (PSL) le Prophète qui fut l’intermédiaire entre Cheikh Ahmadou Bamba, l’esclave soumis et Son Maitre Créateur, Allah, Celui qui a donné à Bamba ce jour de Magal comme récompense de la multitude épreuve et souffrance que le saint guide à vécues pour le triomphe de la seule voie qui mérite d’être suivie, celle qui mène en Allah Le Souverain Magnanime et Détenteur du trône immense.
Aimons Ahmadou Bamba et glorifions encore et pour toujours de Serigne Touba. Alhamndoulilah Jërëjëfaati Serigne Touba. Jarama Mame Cheikh Ibrahima Fall.
#FreeSénégal
Bl@ck Mouride aujourd’hui mouride à jamais!