La beauté et la sublimation de l’islam demeure dans toute sa grandeur, le serviteur du Maitre Souverain, Allah, L’omniscient, ce guide spirituel n’a de nom que celui le plus agréable à faire résonner dans l’oeil épuré dont les tympas se laissent onctueusement mignarder de douceur paradisiaque et de rythme euphoniquement extrait de la divinité d’Allah, ce baroudeur de l’islam qui fait son art et son rayonnement au monde est Cheikh Ahmadou Bamba.
Notre guide, celui qui est notre fierté première, il est l’art de l’islam et fait ses beaux jours, il est le saint de la droiture en lui on contemple l’ère prophétique choyée par le récit légendaire qui a marqué l’histoire de l’humanité enrichie par la succession pure des religions d’Allah révélées aux plus saints et pieux hommes de leur période, une piété qui fait d’eux les messagers du Créateur, Celui qui nous a crées et nous favorise parmi les autres vivants que nous exercons une emprise inconditionnelle, C’est à Lui Allah Le Clément qui a fait de cet art qui est Bamba, l’ami du Prophète Mouhammed (PSL) qu’il fait l’éloge.
L’islam dans sa pureté limpide, dans sa naissance divine, dans sa réputation universelle, dans sa piété céleste et dans sa reconnaissance indispensable est la religion que tout musulman se reconnait bien encré avec une soumission en Un Seul et Unique Seigneur qui est Allah, cette reconnaissance en Allah se met en harmonie sincère avec le guide fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, celui qui fait l’art de l’islam et fait jaillir les fidèles dans un éblouissement religieux et spirituel fait de beauté, de fraternité, d’amour, de solidarité, de paix et de croyance pure qui fait l’incarnation de l’art islamique.
Aimons Ahmadou Bamba et glorifions encore et pour toujours de Serigne Touba. Alhamndoulilah Jërëjëfaati Serigne Touba. Jarama Mame Cheikh Ibrahima Fall.
Bon mois de ramadan
#FreeSénégal
Bl@ck Mouride aujourd’hui mouride à jamais !