google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous : À TOUBA, LE KHALIF GÉNÉRAL DES MOURIDES SERIÑ MUNTAQAA AL BACHIR CONFIRME À NOUVEAU LES BAYE FALL (MACOUMBA MBENGUE)

0 200

Au vue des événements qui se sont déroulés après que la  noble mission  de la SAUVEGARDE DE LA SACRALITÉ DE LA VILLE SAINTE DE TOUBA fût confiée aux Baye fall, des nihilistes,des paresseux,des mal intentionnés etc… parmi nous aissaient de déjouer les règles engendrant un face-à-face avec les Baye fall.

Pourtant, ces dernièrs sont légitimement et légalement dans leur MISSION!

Cependant,de très petites Âmes, manipulées par leurs Nafs(Âmes charnelles)et/ou Satan  se posent ces questions :

Les Baye fall ont-ils reçu la bénédiction du khalif général des mourides?

Est-elle légitime, cette mission dédiée  à ces Talibés de Mame Cheikh Ibra fall?

D’autres osent jeter le discrédit sur leur notoriété.

Y’a en des personnes qui dépassent largement les bornes jusqu’à  faire face-à-face aux Baye Fall. C’est delà, où le pire c’est produit.

Un Baye fall succomberait des suites d’une balle atteinte…

Quelle horreur ?

Le Khalif général dans sa démarche d’éducateur,de soutien et, d’apaisement a éclairé la lanterne en appuyant sur la logistique des Baye Fall.

L’offre de quatre véhicules 4×4 est à saluer !

Donc,il s’avère clair comme l’eau de ROCHE que:

Quiconque défie les Baye fall, nommés  pour sauvegarder la sacralité de TOUBA  défie en même  temps le khalif général. Dans ce même sillage ,celui qui s’obstine d’exécuter  le NDIGGËL (recommandation)du khalif général des mourides ; défie Khadimoul Rassoul et son très bien-aimé Le prophète (Psl).

Évidemment celui qui tourne le dos au meilleur des élus,est foncièrement dans la perdition. « Atihou LAHA wa atihou Rassoul… »,LE TOUT PUISSANT nous recommande de LE suivre et,en même temps son prophète (psl).

Le khalif général des mourides ,qu’ALLAH (SWT)lui confère une longue vie et une santé de fer n’a fait que réciter les leçons de ses aeuils.

Ses prédécesseurs,de Seriñ Mouhamadou Moustapha Mbacké à Seriñ Sidi Makhtar Mbacké se sont donnés corps et Âme pour sauvegarder la sacralité de Touba,mais chacun  d’eux était en face d’un contexte et,d’une génération particulière.La seule reproche  qu’on leur afflige ainsi que leurs compagnons  y compris leurs pionniers sur le terrain(exemple les Baye fall), est de vouloir instaurer et rétablir l’ordre DIVINE reposant sur les fondements de la Charia et  la Souna du prophète(Psl).

Par exemple:  LE TOUT PUISSANT(SWT) recommanda au Prophète(Psl) par le truchement de l’ange  Djibril,  le port de voile et de tenues vestimentaires décentes à sa gente féminine.

Ainsi le Prophète(Psl) fit de cette recommandation un sacerdoce.

Donc, c’est indigne et paradoxale que ,dans une ville religieuse comme Touba  des recommandations qui ne sont que l’apanage de ALLAH (SWT)soient bravées et traînées dans le boue. Par des tiers personnes qui n’ont d’autres ambitions que de suivre leurs « Nafs »(Âme charnelle);se procurer des biens matériels de ce bas monde;enfin de suivre Satan dans sa vocation d’enrouler la majorité des créatures vers sa dernière demeure.

Que LE TOUT PUISSANT nous en préserve!

Amiin

 

La seule préoccupation du khalif général des mourides est de conserver le legs que lui a laissé ses prédécesseurs:Que TOUBA demeure et demeurera

une ville fondamentalement islamo-religieuse, où les fondements de la religion soient conservés, respectés et pratiqués dans les règles de l’art.C’est seulement dans ce contexte où les populations qui y vivent,de même que les hôtes pourront rester et demeurer dans une atmosphère paisible et de stabilité permanente; où la seule voix autorisée, l’unicité de DIEU et la primeur de son Prophète(Psl )(LAA ILLAHA ILLALA MOUHAMADOU RASSOUL LIL LAH), soient psalmodiées et vécues à travers les quatre points cardinaux.

QU’ALLAH (SWT) nous préserve de Satan et sa progéniture;nous donne la conscience et la force de suivre SES RECOMMANDATIONS!

Amiin.

 

Macoumba Mbengue

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.