google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La communauté mouride en deuil : Serigne Sidy Nar Dienne, bâtisseur, rappelé à Dieu

0 12

Ce vendredi 03 janvier 2025, deuxième jour du mois lunaire, la communauté mouride est plongée dans la tristesse suite au rappel à Dieu de Serigne Sidy Nar Dienne, plus connu sous le nom de Serigne Sidy Nar. Arrière-petit-fils de Serigne Cheikh Issa Diénne, l’un des vénérés cheikhs de Serigne Touba, Serigne Sidy Nar a été le premier Khalife de son père, Serigne Nar Dienne.

 

Serigne Sidy Nar était également le petit-fils de Serigne Bara Diénne, premier Khalife de Cheikh Issa Diénne. Tout au long de sa vie, il a œuvré pour l’unité et le développement de la communauté mouride. Il est notamment à l’origine de la construction de la grande salle de résidence Khadim Rassoul à Darou Marnane, et chaque année, il faisait généreusement don de moutons au Khalife général des Mourides pour la Tabaski, un acte symbolique d’humanité et de solidarité.

Sa disparition laisse un vide profond dans sa famille et au sein de la communauté mouride. En ce moment de deuil, notre reporter est en route pour le quartier Ndienné de la ville sainte de Touba, où les talibés se rassemblent pour lui rendre hommage et accomplir les rites funéraires.

 

Timisactu.net présente ses plus sincères condoléances à la famille de Mame Cheikh Issa Diénne ainsi qu’à l’ensemble de la communauté mouride, en partageant leur douleur en cette période de tristesse.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.