google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La Banque Agricole compte accompagner le projet d’Autosuffisance alimentaire

0 35

Un important acte vers l’autosuffisance alimentaire du Sénégal vient d’être posé. Il est l’œuvre commune de la Banque Européenne d’Investissements et de la Banque Agricole du Sénégal. À cet effet, une convention de coopération a eu lieu ce vendredi 6 Septembre à Dakar.

Pour Mme Fatma Fall Dièye Directrice Générale de la Banque Agricole qui salue le moment et le contexte de signature de cette convention, « cette enveloppe de 20 milliards de francs CFA permettra d’avoir des ressources adéquates pour financer l’équipement agricole ».

Un acte fort qui va « impacter la production agricole et conséquemment toute la chaîne de valeurs ; la transformation, le conditionnement et la commercialisation ».

À noter que 30% de cette enveloppe, soit 6 milliards de francs CFA seront dédiés au volet vert avec une composante « Autonomisation des femmes ».

Pour Ambroise Fayolle Vice-président de la Banque Européenne d’Investissements, « ce prêt devrait aider la Banque Agricole du Sénégal à avoir plus de moyens et des conditions intéressantes ». Pour M. Fayolle « le suivi et l’évaluation permettront d’avoir un aperçu sur l’évolution de ce projet » qui cadre bien avec la nouvelle volonté politique de doter le pays d’une autosuffisance alimentaire.

Par ailleurs, la Banque Européenne d’Investissements a montré toute sa satisfaction de « pouvoir soutenir la Banque Agricole du Sénégal ».

À noter que la présente cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Monsieur Jean-Marc Pisani ambassadeur de l’Union Européenne au Sénégal qui a qualifié de mémorable cette journée marquée par la visite du Vice-président de la Banque Européenne d’Investissements dont l’un des objectifs est de soutenir le secteur privé dans le domaine de l’agriculture.

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.