Jürgen Klopp a vécu une soirée parfaite face à Chelsea, puis qu’au bout, il remporte la Carabao Cup. L’entraîneur des Reds a fait un choix fort, celui de laisser Alisson Becker sur le banc. Cependant, ceci ne change rien au fait qu’il soit irremplaçable, selon lui.
« Je l’ai toujours dit. Alisson est le meilleur gardien de but au monde selon moi, mais (Caoimhin) Kelleher est le meilleur deuxième gardien au monde », a salué le manager des Reds. Surtout pour le jeu qu’on joue. Le match qu’il a fait ce soir (dimanche) était excellent, il a fait au moins deux arrêts incroyables. Il a prouvé que ma décision de l’aligner était la bonne ». Jürgen Klopp a par ailleurs estimé : « C’était la séance de tirs au but la plus spectaculaire que j’aie jamais vue, c’est incroyable de gagner comme ça. »
Mais la séance de tirs au but n’a pas été le seul moment intense de la partie. Wembley n’a pas été le théâtre d’un terne 0-0, loin s’en faut. « Cela a été un match génial pendant 120 minutes », s’est enthousiasmé Tuchel.
Son compatriote et adversaire du soir a quant à lui souligné tout ce qui a mené à cet épilogue sensationnel : « J’ai dû faire des choix difficiles pour la feuille de match. Tous les joueurs qui ont joué dans ce parcours ont été importants (…) Mais ça a été un parcours collectif ».