Le nord du Nigeria a été frappé par une tragédie lorsque l’explosion d’un camion-citerne a causé la mort d’au moins 52 personnes. L’explosion a eu lieu dans le district d’Angei, situé dans le nord de l’État du Niger, lorsqu’un camion-citerne rempli d’essence est entré en collision avec un camion transportant des marchands et du bétail.
Cette information a été confirmée par Abdullahi Baba Arah, responsable de l’Agence de gestion des urgences de l’État du Niger (NSEMA), dans un communiqué. L’accident mortel a eu lieu dans l’État du Niger, où un camion-citerne transportant du carburant PMS a heurté un camion-remorque transportant des passagers et un grand nombre de bétail.
La collision a été d’une telle violence que l’explosion qui s’en est suivie a ravagé non seulement les deux véhicules impliqués, mais aussi une grue et une camionnette qui se trouvaient à proximité. D’après Ibrahim Husseini, porte-parole de l’Agence de gestion des urgences de l’État du Niger (NSEMA), environ cinquante vaches ont également péri dans l’incendie.