Coordinateur de la plateforme AVENIR Sénégal Bi Nu Bëgg (Alliance pour des valeurs, pour l’éthique, pour la nation, pour l’Indépendance de la République) dément tous les griefs du premier ministre Amadou Ba et candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Il rappelle au premier ministre et Cie que sa plateforme et le parti politique ex PASTE partagent les mêmes idéologies et valeurs.
Le candidat Dièye assume ses propos dans la vidéo à la 22ème minutes où il affirmait à Bordeaux dans un meeting où il était invité que » PASTEF et AVENIR sont deux entités indissociables » vidéo se trouvant dans le dossier déposé contre lui car, pour lui, Avenir est une plateforme totalement indépendante.
Sur sa supposée binationalité Cheikh Tidiane Dièye précise être exclusivement de nationalité sénégalaise contrairement aux fausses affirmations concernant sa supposée binationalité.
Investi candidat du président bi ñu bëgg,Cheikh Tidiane Dièye réitère son soutien à la candidature de Ousmane Sonko. »Je ne suis pas un pouvoiriste je retire ma candidature si celle d’Ousmane Sonko passe « , a-t-il déclaré.
Pour conclure, Cheikh Tidiane Dièye espère que le conseil constitutionnel va » lire le droit et ne pas trahir les Sénégalais avant de publier la liste définitive des candidats ce Samedi »