Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké tient à faire la précision auprès de l’opinion qu’il n’est nullement investi sur aucune liste électorale comme le porte à croire une confusion.
Le marabout qui réside à Touba plus précisément à Gouye Mbinde tient à faire la précision selon laquelle, il reste attaché aux valeurs que lui a léguées son illustre père, Cheikh Mouhadou Bassirou de la famille de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.
A cet effet il rappelle que ces mêmes valeurs avec comme toile de fond la voie de la droiture, l’ont toujours guidé durant tout son compagnonnage avec le défunt Khalif Général des mourides, Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké. Aujourd’hui, l’ancien porte-parole permanent du 7ème Khalif Général des mourides rappelle que c’est dans cette même perspective qu’il est en compagnie de Cheikh Mouhammadou Mountakha.
Ces valeurs ne sont que l’incarnation du service de CHEIKH AHMADOU BAMBA comme il l’a toujours enseigné.
Cette confusion avec une autre personne dont les prénoms et noms sont une coïncidence fait réagir des connaissances, des amis et des disciples.
C’est pour cela que le marabout tient à apporter cette précision qui est nécessaire à plus d’un titre.
Toutefois le porte-parole de la famille de Gouye Mbinde précise que la personne du même nom est investi sur la liste départementale d’une coalition représentée à Mbacké pour les prochaines élections législatives.
Cependant, Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké demande gentillement à toute la presse qui a eu à faire cette confusion, de procéder à la rectification nécessaire à toute fin utile.
Dès lors, il rappelle les relations amicales et fraternelles qui l’on depuis longtemps lié au président Macky Sall bien avant que ce dernier ne soit premier ministre. Et cette relation connue presque de tous, fait l’objet d’un soutien sans faille auprès du President Sall.