Inondations historiques en Espagne – Le bilan à 13h passe la barre symbolique et dramatique des 200 morts
Inondations historiques en Espagne – Le bilan à 13h passe la barre symbolique et dramatique des 200 morts alors que les recherches se poursuivent pour retrouver des dizaines de disparus.
Le bilan des inondations fait à 13h passe la barre symbolique et dramatique des 200 morts puisque le décompte est désormais de 205 décès, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver « des dizaines et des dizaines de disparus ». Sur ce total, l’immense majorité des décès ont eu lieu dans la seule région de Valence, de loin la plus endeuillée par les torrents de boue qui ont ravagé mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi la partie sud-est du pays. Si la situation s’est calmée dans cette région, elle s’est aggravée sur la côte de Huelva.
A ce stade, les autorités ont recensé 202 morts dans la région de Valence, précise un nouveau bilan – le sixième – du Centre de coordination intégré espagnol, à la baguette pour gérer les conséquences de cette catastrophe. Il faut ajouter à ce bilan trois morts en Castille-La Manche et en Andalousie. Le dernier bilan, publié hier, évoquait 155 décès dans la région de Valence, et donc 158 au total. « Les efforts pour identifier des victimes se poursuit », précise un communiqué.
La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, a annoncé l’arrivée de 500 soldats supplémentaires dans le sud-est de l’Espagne, en renfort des 1.200 déjà présents, pour participer aux opérations d’aide aux victimes des inondations meurtrières de cette semaine. Ces derniers appartiennent à l’unité militaire d’urgence (UME), qui intervient lors de catastrophes naturelles.
Lire la suite sur : https://www.jeanmarcmorandini.com