Mangé tout cru par Manchester City (2-1), avec un seul éclair de génie dans la rencontre, le PSG inquiète très sérieusement Thierry Henry. Consultant pour un chaîne anglaise, en Ligue des Champions, l’ancien attaquant d’Arsenal pointe très clairement le problème que rencontre Mauricio Pochettino et lui lance un avertisement.
« Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, vous ne pouvez pas défendre avec 7 joueurs. C’est impossible, je me fiche de qui vous êtes. Les latéraux sont exposés, c’est donc pratiquement un 3 contre 1, ou 3 contre 2 sur le terrain. L’équipe qui remporte des titres – et encore plus la Ligue des Champions – a ses trois attaquants face au ballon.
De cette façon, les latéraux se sentiront plus à l’aise avec ce qui se passe derrière eux. Mais pour le moment, ils sont trop exposés au PSG.
Les équipes en France ne peuvent pas les exposer, mais Manchester City le peut. Pochettino n’est parfois pas autorisé à être Pochettino avec cette équipe.
Comment enlevez-vous Messi, Mbappé ou Neymar du terrain ? Il a donc mis Di Maria au milieu, mais il a été exposé et n’a pas aidé » a analysé le champion du monde français.