Le Général Amara Camara, porte-parole de la présidence guinéenne, a catégoriquement nié ce jeudi les bruits qui circulaient au sujet de tirs présumés entendus dans la commune de Kaloum, où sont situés la présidence de la République et le centre administratif et économique.
D’après des informations officielles, le Général Camara a indiqué, dans une déclaration, que « dans l’après-midi de ce jeudi 26 septembre 2024, une fausse rumeur concernant de supposés coups de feu à la présidence a été propagée aussi bien en ville qu’à l’étranger ». Il a souligné que cette désinformation a provoqué la panique dans certaines zones de Kaloum et de Conakry.
Le communiqué a également insisté sur le fait que « ces allégations sont complètement fausses et ont été inventées de toutes pièces ». Le porte-parole a ainsi invité les habitants de Conakry à continuer leurs activités quotidiennes normalement. Certaines sources faisaient état d’éventuels échanges de tirs autour du Palais Mohammed V, siège de la présidence situé à Boulbinet, à proximité d’un camp de la garde présidentielle, mais ces propos n’ont pas été vérifiés.