Un nouveau couvre-feu est instauré à Kiev à partir de ce samedi soir à lundi matin au 30e jour de l’invasion russe en Ukraine.
Un nouveau couvre-feu va à nouveau être instauré à Kiev de samedi soir à lundi matin, a annoncé samedi le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko.
« Le commandement militaire a décidé de renforcer le couvre-feu. Il va durer de 20 heures ce samedi à 7 heures lundi « , a indiqué le maire sur Telegram.
Transports, magasins et stations services fermés
Les habitants de Kiev « ne peuvent sortir que pour se rendre dans un abri en cas de sirène d’alerte. Les transports en commun, les magasins, les pharmacies et les stations service seront fermés », a-t-il précisé. Seuls les personnes munies de laisser-passer pourront se déplacer dans la ville.
Plusieurs couvre-feux ont déjà été imposés dans la capitale depuis le début de l’invasion russe le 24 février, le dernier pour 35 heures de lundi dernier à mercredi. Les forces ukrainiennes ont indiqué avoir depuis repris du terrain aux forces russes, notamment dans les environs nord-ouest de la capitale.
Article original publié sur BFMTV.com