Ce samedi 16 avril, le conseil municipal de Marioupol a diffusé une vidéo de 2 minutes où un drone filme les dégâts considérables causés par les bombardements.
La nouvelle vidéo relayé par le média ukrainien The Kyiv Independent dévoile une scène de désolation où on voit, grâce à un drone, des immeubles d’appartements détruits dans le quartier résidentiel de l’est de la ville.
« Marioupol, un port maritime du sud-est de l’Ukraine, a été lourdement bombardé depuis le début de la guerre totale de la Russie et assiégé depuis début mars », est-il précisé.
Published by Mariupol City Council, the new video shows destroyed apartment buildings in the city's Eastern residential district.
Mariupol, a seaport in southeastern Ukraine, has been heavily bombarded since the beginning of Russia's all-out war and besieged since early March. pic.twitter.com/kscGaoVJDn
— The Kyiv Independent (@KyivIndependent) April 16, 2022
Les combats se poursuivaient dans la ville portuaire stratégique de Marioupol, ainsi que sur de petits foyers dans l’est du pays, sans que l’offensive russe majeure dans le Donbass, annoncée depuis plusieurs jours, n’ait été déclenchée.