L’international sénégalais de Lazio de Rome (Italie), Boulaye Dia a signé un doublé, mercredi, contre le Dynamo de Kiev (Ukraine), lors de la première journée de la Ligue Europa.
Dia a ouvert le score à la 5e mn sur une passe décisive de l’espagnol Pedro. Servi par le Nigérian Fisayo Dele –Bashiru, à la 35e mn, l’attaquant des Lions du Sénégal va inscrire son deuxième but de la rencontre. Son équipe va s’imposer sur le score de 3 buts à 0.
Il est sorti à la 68e mn remplacé par l’Argentin Taty Casyellanos.
Le Slavia Prague d’El Hadji Malick Diouf s’est aussi imposé, 2-0, contre Ludogorets (Bulgarie), en Europa League.
Boulaye Dia a marqué son quatrième but avec la Lazio, toute compétions confondues, depuis son arrivée en août. Il a inscrit son premier but, lors de la troisième journée contre le Milan AC (2-2). Puis son deuxième but, lors de la journée suivante face à Hellas Vérone.
Dans la semaine, ses compatriotes Cheikh Sabaly de Metz (France) et Cherif Ndiaye de l’Etoile rouge Belgrade (Serbie) se sont illustrés en inscrivant un triplé chacun.
Mardi, lors de la sixième journée avancée de la Ligue 2 française, Sabaly a inscrit trois des six buts de son équipe contre Martigues.
Un jour plutôt, Cherif Ndiaye a réussi le même exploit lors de la large victoire (4-0) de son équipe dans le derby face au Partizan de Belgarde.
L’Etoile rouge Belgrade n’avait plus gagné chez son rival depuis 2016. Les rouges et blanc occupent la première place du classement avec 22 points et un match en moins.