Le Soudan du Sud a signé sa troisième victoire dimanche, au Dakar Arena de Diamniadio, en battant (74-68) le Cameroun lors de la troisième journée de la poule D de la seconde fenêtre des éliminatoires du FIBA Basket World.
Pour leur première participation aux éliminatoires du Mondial, les Sud-Soudanais ont séduit à Dakar, en réalisant un parcours sans faute avec trois victoires en autant de sorties.
Vendredi, ils avaient surpris les Camerounais, avant de dominer samedi la Tunisie, restée invincible depuis février 2020 à l’occasion des Éliminatoires du FIBA AfroBasket 2021.
Avec ses trois succès, le Soudan du Sud termine à la tête de la poule B et se qualifie au second tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023.
Le Sud-Sud, la Tunisie et le Cameroun vont disputer le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.
Les trois équipes vont prendre part avec les autres sélections qualifiées à un tournoi pour décrocher l’une des cinq places qualificatives au tournoi mondial.
Ce dimanche, l’Egypte a enregistré sa deuxième victoire, en battant (62-51) la République démocratique du Congo (RDC) lors de la troisième journée de la poule D.
Battus d’entrée par les Lions, vendredi, les Egyptiens avaient réagi samedi en dominant lourdement le Kenya. Ce dimanche, les Pharaons ont terminé en beauté cette fenêtre des éliminatoires du FIBA Basket World, en infligeant aux Congolais leur première défaite.
La RDC a surpris samedi le Sénégal dans son temple du Dakar Arena. Avec deux victoires et une défaite, Egyptiens et Congolais sont assurés de disputer la troisième fenêtre des éliminatoires du FIBA Basket World.
Les Lions rencontrent à 18 heures le Kenya pour valider leur ticket pour la dernière phase de la course pour le Mondial 2023.