Un homme est décédé, ce samedi 16 octobre 2021, à l’hôpital de Brest. Il avait été percuté accidentellement par un automobiliste, la veille, alors qu’il marchait dans la nuit, au bord de la route, à Plounéour-Ménez.
L’accident s’est produit à Plounéour-Ménez, alors que la nuit était déjà tombée, vendredi 15 octobre à 21 h 30, sur la route D785, l’axe qui relie la commune à celle de Pleyber-Christ.
Vêtu de noir dans la nuit
Un homme âgé de 51 ans, habitant de Plounéour-Ménez, circulait à pied le long de la route départementale, entre le bourg de Plounéour-Ménez et le restaurant Ty Grean, dans une zone non éclairée, à l’écart du bourg. « Vêtu de noir, il a été heurté accidentellement par une voiture qui ne l’a pas vu dans la nuit », indique le capitaine Boris Martin, de la brigade de gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix.
Les pompiers, immédiatement dépêchés sur place, ont décidé d’évacuer la victime vers l’hôpital de Brest, où l’homme est décédé des suites de ses blessures, ce samedi 16 octobre, dans l’après-midi.
Le conducteur du véhicule, un homme âgé de 59 ans, « n’a commis aucune infraction routière », a précisé le capitaine Boris Martin.