google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

FAISE: Cérémonie Officielle de Remise de Financement (FSE).

0 16

Le Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) est consacré par décret n° 2008-635 du 11 juin 2008. Il est un fonds d’investissement et de garantie, mis en place par l’Etat du Sénégal pour promouvoir les investissements productifs des Sénégalais de l’Extérieur.

 

Le FAISE est placé sous la tutelle technique du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et sous la tutelle financière du Ministère des Finances et du Budget.

Comme stipulé dans le Plan Sénégal émergent (PSE), l’objectif du FAISE est d’impliquer les Sénégalais de la Diaspora dans les efforts de développement national par la vulgarisation des opportunités d’investissements productifs.

 

Par ailleurs dans sa dynamique d’accompagner la mobilisation de l’épargne des Sénégalais de l’Extérieur vers des investissements rentables, le FAISE a mis en place un mécanisme de financement permettant de pérenniser leurs projets et de sécuriser financièrement leurs activités.

 

A cet effet, le FAISE se donne pour ambition d’être le principal levier de promotion des investissements des Sénégalais de l’Extérieur, offrant ainsi un accompagnement technique et financier à tous les Sénégalais de la Diaspora porteurs d’un projet de développement.

 

Les projets sont mis en œuvre dans la localité de choix des promoteurs.

 

Toutefois dans sa politique d’équité territoriale, le FAISE favorise les projets implantés à l’intérieur du Sénégal.

 

C’est dans la même lancée que le FAIRE procédera à la remis de financement aux sénégalais de l’extérieur.

Leave A Reply

Your email address will not be published.