google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Escroquerie foncière : Le célèbre homme d’affaires Doro Gaye en fuite

0 52

Le célèbre homme d’affaires sénégalais Doro Gaye est introuvable. C’est la journaliste Ngoné Saliou Diop qui a lancé l’alerte sur sa page Facebook, affirmant que l’homme d’affaires aurait pris la fuite, laissant derrière lui une affaire d’escroquerie foncière retentissante.

 

L’affaire, qui concerne la vente de terrains situés sur le site de l’ancien Aéroport international Léopold Sédar Senghor pour un montant de 1,2 milliard de FCFA, prend une tournure inattendue. Les proches de Doro Gaye, notamment son garde du corps, Lamine Sylla, et un colonel de la gendarmerie, ont été convoqués et auditionnés par le juge d’instruction dans le cadre de cette enquête, selon Ngoné Saliou.

 

Pour rappel, Doro Gaye avait été placé sous mandat de dépôt le 3 juin dernier, accusé d’avoir escroqué Zakiloulahi Sow, un homme d’affaires qui affirme avoir été trompé dans la transaction. Selon le plaignant, Doro Gaye aurait utilisé de faux baux pour la vente des terrains en question. Malgré ces graves accusations, les avocats de Doro Gaye avaient réussi à obtenir une mise en liberté provisoire, plaçant l’homme d’affaires sous contrôle judiciaire depuis le 28 juin.

 

Dans une tentative de résolution, Doro Gaye s’était engagé auprès de Zakiloulahi Sow à rembourser 500 millions de FCFA comme acompte, avec le reste prévu pour la fin juillet 2024. Cependant, sa disparition actuelle jette un voile d’incertitude sur l’issue de cet arrangement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.