Le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), Coordonnateur de la Communication du Palais de la République, Seydou Guèye veut que justice soit rendue aux familles des victimes des émeutes meurtrières de mars. De ce fait, il encourage les parents à saisir la justice.
Difficultés…
“Le gage principal est que nous sommes dans un Etat de droit. Et que cette affaire-là a engagé de sérieuses difficultés dans les familles qui ont perdu un être cher et qui, du point du vue de leur qualité de citoyen, sont en droit d’avoir une réponse à leurs questions. Comment tout ça s’est passé ? Pourquoi j’ai perdu un fils ? Je voudrais que la justice se saisisse de la question”, a déclaré Seydou Guèye dans l’émission “Jury du dimanche” sur Iradio.
Justice…
Pour le porte-parole de l’Apr, il faut prendre toutes les initiatives pour que la justice soit saisie dans le cadre d’un préjudice subi par eux mêmes. Et l’Etat les entend. Mieux, il est à leur côté pour garantir une bonne administration de la justice et une bonne prise en charge de ces questions qui auront au moins l’avantage d’être vidées pour mettre un baume au cœur des personnes qui souffrent atrocement, parce qu’ils ont perdu des personnes qui sont des êtres chers dans des conditions absurdes.