Abdallah Sima et Abdoulaye Seck n’ont pas pris part à la deuxième séance d’entraînement de l’équipe nationale du Sénégal de football, en perspective de la double confrontation contre le Malawi (11-15 octobre), à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2025 au Maroc.
Seuls ces deux joueurs ont manqué à ce galop d’entrainement sous la conduite du coach intérimaire Pape Bouna Thiaw.
Sima était absent, dimanche, lors de la victoire de son club Brest, 2-0, contre Le Havre, lors de la septième journée de la Ligue 1 française.
Seck qui évolue au Maccabi Haïfa (Israël) était sur le banc, samedi, lors de la victoire de son équipe, 3-0, contre Sakhnin, à l’occasion de la sixième journée du championnat d’Israël.
Le dernier match du défenseur sénégalais avec son club remonte au 31 août contre Netanya, pour le compte de la deuxième journée.
Abdoulaye Seck était titulaire, contre le Burkina Faso à Dakar (1-1), lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Il était sur le banc contre le Burundi à Lilongwe (l’équipe burundaise reçoit à la capitale malawite), lors de la victoire du Sénégal (1-0), à l’occasion de la deuxième journée de ces éliminatoires.
Le reste de l’équipe s’est entraînée à l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Les joueurs ont effectué des jeux avec ballon suivis d’une partie de football. L’entraînement qui a duré plus de deux heures s’est terminé sur une séance d’adresse et de précision devant les buts.
Le staff intérimaire, dirigé par Pape Bouna Thiaw, a longuement discuté avec une partie de l’effectif dont les cadres des vestiaires Sadio Mané et Idrissa Gana Gueye.