Le parti démocratique sénégalais (Pds) va mettre toutes les chances à ses cotes pour gagner les élections législatives prévues le 31 juillet 2022 . Ce faisant, le Pape du Sopi vient de procéder à l’installation et à la composition du directoire national de campagne du parti en vue des joutes électorales. Il a porté son choix à l’ancien député Mamadou Lamine Thiam, nommé Directeur de Campagne et supplée Me Wade Président du Directoire en cas d’absence.
Il est assisté dans sa tâche par deux Directeurs Adjoints de Campagne, Rokhaya Diouf et Abdoulaye Racine Κane. Ils coifferont le bureau national de campagne qui sera composé du directeur de campagne, de ses deux adjoints, des présidents, vice-présidents et rapporteurs des commissions du directoire de campagne.
Au nombre de 5, ces commissions dont les suivantes : la commission d’investiture présidée par le directeur de campagne Mamadou Lamine Thiam; la commission en charge du processus électoral pilotée par Dr Cheikh Dieng; la commission de charge de la communication présidée par Mayoro Faye; la commission en charge de la gestion des conflits drivée par Doudou Wade et enfin la commission en charge des alliances électorales présidée par Mayoro Faye. Le directoire de campagne compte 5 commissions qui rendent compte de leurs activités au directeur de campagne.
Pour rappel , le parti démocratique sénégalais dispose d’un groupe parlementaire, espère élargir davantage sa représentativité à l’Assemblée nationale au soir du 31 juillet 2022.