google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Education Nationale, le début des réformes

0 33

Comme souhaité par les nouvelles autorités du pays, le Chef de l’Etat en l’occurrence, des réformes scolaires sont attendues dans le système d’enseignement sénégalais. À cet effet, l’apprentissage de l’Anglais « sera introduit dès l’élémentaire à partir de la rentrée scolaire prochaine ». L’information est donnée par Monsieur Pape Kandji qui était l’invité de Rfm Matin ce lundi. Il est le Directeur de l’Enseignement Moyen et Secondaire au Ministère de l’éducation nationale.

Pendant que l’Anglais fera ses débuts dans le cursus scolaire à partir de l’élémentaire, « certaines matières devront disparaître » des programmes scolaires. Une matière comme la Russie tente tant bien que mal de résister au détriment du Chinois par exemple qui continue de faire des percées dans beaucoup de pays.

À propos de l’organisation du Concours Général 2024 qui récompense les meilleurs élèves du pays, une grande première y sera notée. Un élève sera particulièrement distingué parmi ses camarades. Ce dernier « cumule les premiers prix en Mathématiques et en Sciences physiques ». Idem pour un autre qui a mis la main « sur les premiers prix d’Histoire et de Géographie ».

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.