google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

EDUCATION / Mbacké: hommage à l’inspecteur à la retraite Gaston Sangharé, ”enseignant émérite”, ”fonctionnaire dévoué et loyal”

0 11

L’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Mbacké (centre) a rendu, mercredi, un hommage spécial à l’inspecteur à la retraite Gaston Sangharé, décrit comme un ”enseignant émérite”, un ”fonctionnaire dévoué et loyal”.

 

Cette cérémonie, qui a eu lieu dans la salle du Conseil départemental de la jeunesse, a été initiée par le Groupe de réflexion et d’information en sciences de l’éducation (GRISE), coordonné par l’IEF.

 

”C’est un enseignant émérite. Au niveau du département de Mbacké, le nom de Gaston Sangharé résonne dès qu’on parle d’éducation et de formation”, a déclaré l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Mbacké, Mamadou Ngom.

 

Selon l’inspecteur Ngom, ”dès qu’on parle de rigueur, de fonctionnaire dévoué et loyal, les gens pensent à lui”, ajoutant que ”c’est quelqu’un qui a des qualités exceptionnelles qui font de lui un modèle pour tous les jeunes fonctionnaires.

 

Mamadou Ngom a expliqué que le choix de célébrer l’inspecteur Sangharé est motivé par le désir de ”mettre en avant son exemple pour les nouvelles générations de fonctionnaires”.

 

“Gaston est un exemple en termes de probité, de rigueur, d’abnégation au travail, de loyauté et de services rendus au système éducatif sénégalais”, a relevé l’IEF de Mbacké.

 

”Nous avons pensé qu’il n’est pas suffisamment célébré, qu’on ne lui a pas rendu suffisamment hommage en tant qu’illustre soldat de l’éducation”, a ajouté le coordonnateur du GRISE.

 

Ainsi, a-t-il fait valoir, ”l’idée est de poser un premier acte au niveau du département afin par la suite, d’autres instances plus élevées emboîtent le pas pour lui rendre également hommage”.

En plus de l’hommage rendu à Gaston Sangharé, deux enseignants ont été honorés cette année pour leur dévouement et leur excellence professionnelle.

 

Il s’agit de Ndèye Khady Galaye Guèye, professeure au lycée de Mbacké, et Abou Touré Faye, enseignant à l’école élémentaire de Kéré Ndao, située dans la commune de Touba Mosquée.

 

”Ces deux lauréats ont été sélectionnés après un processus rigoureux. Leur sélection témoigne de leur engagement exceptionnel envers l’éducation et de leur capacité à inspirer et à guider leurs élèves”, a témoigné Assane Ndiaye, premier lauréat du Grand Prix du chef de l’État et membre du top 50 des meilleurs enseignants du monde.

 

Plusieurs enseignants, des étudiants et des membres de la communauté éducative de Mbacké ont part à cette activité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.