Drame national : Incendie dans les dortoirs de l’Académie Hillside Endarasha, plusieurs élèves meurent
Un incendie a éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi dans le dortoir de l’Académie Hillside Endarasha, située au Kenya, causant la mort d’au moins 17 élèves et en blessant gravement plusieurs autres.
La porte-parole de la police a déclaré que la cause du sinistre reste indéterminée, mais une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. L’incendie, survenu dans une école du comté de Nyeri, au centre du Kenya, a débuté aux alentours de minuit. Selon les autorités, le bilan des victimes pourrait encore s’alourdir.
Les âges des victimes n’ont pas été précisés. « Nous déplorons 17 décès », a confirmé Resila Onyango, porte-parole de la police, ajoutant que plusieurs autres élèves ont été grièvement blessés, dont 16 qui ont été transportés d’urgence dans un hôpital voisin. « Les corps retrouvés sur place sont calcinés à un point tel qu’ils sont méconnaissables », a précisé la porte-parole.
Elle a également mentionné que d’autres corps pourraient être découverts au fur et à mesure de l’inspection des lieux de l’incendie. Pour l’instant, la cause de l’incendie n’est pas encore connue, mais une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce tragique événement.