Après plusieurs semaines de tournées dans les régions pour la préparation et l’homologation d’entrepôts de stockage pour une meilleure commercialisation de l’arachide, le DG de L’Organe De Régulation du Système Récépissé d’Entrepôt (ORSRE), Driss Junior Diallo, en compagnie de ses équipes, a procédé au lancement du premier Récépissé d’entrepôt pour le financement des stocks d’arachide.
Dans un contexte marqué par le manque de liquidité pour l’achat et la vente de l’arachide, les producteurs ont salué cette solution innovante qu’est le SRE qui, selon eux vient à point nommé.
Une occasion pour le patron de l’ORSRE d’informer que 12 entrepôts ont déjà été agréés par son organe dont 9 dans la région de Diourbel et que 60 autres sont en cours d’agrément.
La cérémonie de lancement s’est tenue en présence du Gouverneur de Diourbel qui a grandement apprécié l’initiative et encouragé les producteurs de la région à valoriser leurs stocks à travers les récépissés d’entrepôt.
Par ailleurs, les producteurs ont remercié le chef de l’Etat Macky Sall d’avoir apporté cette solution à un moment très important pour la vie des agriculteurs.
A signaler que la réception a enregistré la présence des partenaires techniques comme le Service Régional de commerce, l’Agence de Régulation des Marchés (ARM), antenne de Diourbel, l’entreposeur PROCONTROL et les banques partenaires comme LBA, PAMECAS, BOA et bien d’autres.
À noter aussi que d’autres rendez-vous sont donnés dans les prochains jours pour d’autres financements, dans d’autres régions du bassin Arachidier Élargi.
Y/D