google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Des assises régionales pour apporter des solutions aux difficultés d’entreprendre des femmes de Kédougou et de Tambacounda

0 35

Kédougou a abrité vendredi une rencontre sur les assises régionales de l’entreprenariat féminin et de l’autonomisation des femmes, destinée à apporter des solutions aux difficultés en entreprenariat des femmes des régions de Kédougou et de Tambacounda, a constaté l’APS.

‘’Les assises régionales de l’entreprenariat féminin et de l’autonomisation des femmes vont poser un diagnostic des problèmes que rencontrent les femmes de Kédougou dans l’entreprenariat’’, a dit l’adjoint au gouverneur de Kédougou, chargé du développement de Kédougou, Georges Samba Faye au cours de la rencontre.

‘’Les femmes des Kédougou rencontrent beaucoup de difficultés par rapport à l’entreprenariat et l’autonomisation’’, a ajouté M. Faye.

Le directeur de l’évaluation des projets au ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, Oumar Samb, a souligné que la tenue de ces assises régionales vise à préparer les assises nationales sur l’entreprenariat féminin prévues à Dakar, le 7 mars prochain.

‘’A travers ces assises régionales, le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants est en train de développer  de nouvelles stratégies qui visent à évaluer tout ce qui a été fait sur l’entreprenariat féminin et l’autonomisation des femmes’’, a ajouté M. Samb.

La coordonnatrice de Centre départemental d’assistance pour la femme de Tambacounda, Oulimata Sow, a déploré ‘’le manque de financement et l’accès aux fonciers des femmes du pôle Sénégal oriental’’.

Mme Sow a évoqué aussi le problème de la liberté d’entreprendre des femmes sur la transformation des produits locaux et les lenteurs administratives qui se posent dans les régions.

Mme Sow a plaidé pour la mise en place d’un label dédié à la transformation des produits locaux  pour toutes les femmes du pôle Sénégal Oriental.

Une délégation nationale du ministère de la Femme et de la Famille a pris part à ces assises régionales organisées dans la grande salle du Centre de formation professionnelle (ex-CRETEF) de Kédougou.

Leave A Reply

Your email address will not be published.