google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Découverte : Ousmane FALL, candidat à la mairie de Linguère en 2022, Expert en santé communautaire, Directeur général du CEFAS de Mbacké, un cadre au service de la communauté

0 8

Ousmane Fall, ce jeune cadre natif de Linguère s’est frayé un chemin en politique en mettant sur pied en 2022, le mouvement MRD JAMBARS. Ambitieux, ce technicien de santé communautaire a pris son courage en bandoulière, pour participer aux locales de 2022. Et, sous la bannière de RV Rewoum Ngor, Ousmane Fall décide de porter le flambeau de son mouvement en déposant sa candidature à la mairie de Linguère. D’où il s’en sort avec un poste de conseiller municipal. C’est ainsi que, Ousmane Fall imposa son leadership politique.

 

Directeur général du CEFAS MBACKE, Ousmane Fall est un Manager général des hommes et des ressources certifié au USA en 2017, Expert en santé communautaire en 2014, puis Expert en communication tuteur ONG internationale INTRA HEALTH est également, un titulaire d’une spécialisation en nutrition et sécurité alimentaire à l’université internationale Henry Dunant de Suisse (Genève), puis Professeur des Instituts d’études supérieures en santé.

 

«Mon engagement auprès de la population de Linguère, date de 2013 à 2017. Durant cette période, j’ai formé gratuitement en informatique bureautique plus de 300 personnes à Linguère et dans le département. J’ai également formé sur financement du conseil régional de louga tous les handicapés du département de Linguère en 2017», confie Ousmane Fall.

 

Par ailleurs, il a octroyé des bourses d’études supérieures aux étudiants, recruté des jeunes dans l’institut qu’il dirige et trouvé de l’emploi à plusieurs de jeunes du Djolof.

Il a aussi accompagné les femmes du mouvement MRD JAMBARS qui, maintenant dissous dans le parti Pastef qui sont à plus de 1.500.000f CFA.

«J’ai débuté ma carrière politique en passant par le grand parti comme le responsable des jeunes du département de Linguère de 2018-2021», soutient Ousmane Fall.

Puis, il poursuit : J’ai intégré la coalition Diomaye président par le biais de HABIB SY via le canal de l’honorable député Omar Sy, après un long échange.

Et, le 5 novembre 2024 dernier, il fait une déclaration publique lors d’un meeting de ralliement avec le pastef à Linguère présidé par le coordonnateur communal dudit parti, Sidy Alboury Ndiaye.

Dans sa vision et ambitions politiques, Ousmane Fall compte aider la jeunesse à être libre, responsable promouvoir l’esprit créatif et entrepreneurial, la solidarité locale et placer la jeunesse au centre du développement économique du département de Linguère.

 

Agir pour l’autonomie des jeunes et des femmes par la mise en place des fonds d’accompagnement de projets est son crédo.

En un mot, Ousmane Fall veut que, tout jeune chômeur puisse se voir offrir un emploi adapté à sa formation

 

6. Agir pour créer l’audace, la créativité et l’esprit d’entreprise avec une société qui se porte caution pour une jeunesse qui se veut prendre sa place dans la société

Cependant, ce jeune Djolof Djolof bon teint, compte agir pour changer les conditions de vie des populations locales surtout les couches les plus vulnérables, agir également pour l’Union, la fraternité et la refondation du Djolof en son entier, agir pour redresser la commune et rendre la ville à ses enfants sans exception ni distinction de race ni ethnies. Ousmane Fall veut aussi agir pour le retour de la confiance et la transparence envers la population de Linguère, mais aussi pour changer les paradigmes.

«J’ai une mission au cœur pour le retour de l’espoir et donner du travail aux jeunes de Linguère», précise à nouveau Ousmane Fall.

Ce patriote rompu à la tâche et compte oeuvrer sans relâche pour la concrétisation du projet « Sénégal  Vision 2025 ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.