Les populations de Nioro sont dans l’attente de l’arrivée du corps de l’ancien ministre des Finances, Moustapha Ba, décédé il y a quelques jours. Sur place, un calme solennel règne au sein de la famille profondément attristée.
Tous les maires du département de Nioro, les autorités locales ainsi que les responsables de la capitale du Rip seront présents lors de la cérémonie funéraire. Un dispositif est en cours de préparation pour l’inhumation de l’ex-ministre des Finances.
Les activités de campagne seront suspendues à cette occasion. Le maire de Darou Salam a souligné que tous les responsables de Nioro prieront ensemble pour le repos de l’âme du défunt. Moustapha Ba, connu pour ses nombreuses actions humanitaires dans sa ville natale, a été un homme discret, comme en témoignent ceux qui l’ont côtoyé.
L’arrivée de la dépouille est attendue vers 15h30 à Nioro, avant son transfert vers les cimetières de la commune.
Petit-fils de la famille des Almamya Maba Diakhou Ba, Moustapha Ba continuera de marquer les esprits des populations qu’il a toujours su chérir et avec lesquelles il a entretenu de solides relations.
Avec le Soleil