L’équipe du Jaraaf a développé un football qui pouvait lui permettre de s’imposer contre l’USM Alger (Algérie), lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), mais a « manqué de lucidité dans le dernier geste », a regretté son entraîneur, Malick Daf.
« Les joueurs ont montré beaucoup de courage et de détermination sur la pelouse. Ils se sont bien préparés pour ce match contre une grande et belle équipe algérienne. Les joueurs ont joué au même niveau et pouvait gagner ce match, mais malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser nos chances », a déclaré le technicien sénégalais.
« Nous avons manqué de lucidité dans le dernier geste », a-t-il dit en s’entretenant avec des journalistes, au terme du match nul et vierge du Jaraaf contre l’USM Alger, dimanche, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.
Le Jaraaf est logé dans la poule C de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, en compagnie de l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), de l’USM Alger et de Orapa United (Botswana).
« Je voulais gagner ce match pour me relancer dans cette poule, car rien n’est encore joué. Nous allons continuer le travail, revoir notre secteur offensif. Pour gagner une compétition africaine de ce genre, il faut gagner ses matchs à domicile », a ajouté Malick Daf.
Selon le technicien, ses poulains ont compris, après leur défaite de la première journée contre l’ASEC Mimosas (0-2), que « le haut niveau demande beaucoup de concentration ».
Dans le cadre de la même journée, l’ASEC Mimosas et Orapa United ont également fait match nul, 0-0.
L’USM Alger, grâce à son large succès de la première journée contre Orapa United (6-0), occupe la première place du classement général dans ce groupe avec quatre points au total (+6). L’ASEC Mimosas vient en deuxième position avec quatre points au compteur (+2), le Jaraaf de Dakar terminant la marche avec un seul engrangé (-2).
Lors de la troisième journée prévue le 15 décembre, le Jaraaf va rencontrer Orapa United, au stade Obed Itani Chilume à Francistown, au Botswana, à partir de 15 heures.
Le choc du groupe va opposer l’USM Alger à l’ASEC Mimosas, le même jour, à 19h 00 GMT, au stade du 5-Juillet-1962, à Alger.