Cheikh Yérim Seck se retire de la « vie publique ». Du moins, c’est ce que le journaliste a déclaré cette nuit.
Dans une vidéo d’un peu plus de 7 minutes, il annonce aussi la finalisation de la vente de ses parts de 50% du célèbre site d’informations Dakar Actu.
Aussi, il fait part de sa décision de mettre fin à son Blog dénommé ‘’YérimPost’’. Autre décision prise par le journaliste, est « la mise en place, désormais, d’un cabinet de consultance en communication, de loobing, de sondage, d’études et de recherches ».
Ces décisions font suite à une affaire de viol qui avait écroué son fils de 19 ans, Sidy Souleymane Seck. Ce dernier, comme l’annonce son père, vient de boucler un séjour carcéral à la maison d’arrêt et de correction de Mbour.
Il était en détention depuis presque 9 mois pour viol sur une mineure de 15 ans à l’époque des faits.
Cheikh Yérim Seck fait savoir que sa prise de « décisions importantes » dans cette étape de sa vie, se justifie par une volonté de « soutenir et d’assister sa progéniture et sa famille en général ».
Ainsi, Yérim met officiellement un terme à sa riche carrière de journaliste entamée depuis 20 ans, mais aussi aux autres activités liées à sa vie professionnelle dans le domaine de l’information.
Cheikh Yérim Seck note que la pratique du travail qu’il a tant passionnée va le « manquer et va laisser un vide » autour de lui.
Source Capvertinfos.sn