google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Cérémonie de décoration au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique 56 agents aux honneurs.

0 28

Le Ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome, a présidé, ce jeudi 5 janvier, la cérémonie de présentation des vœux et de décoration des agents du Ministère de l’Intérieur. Lors de cette dite cérémonie, Antoine Félix Abdoulaye DIOME a décoré 56 agents de son ministère dont 17 de l’ordre national du lion et 39 dans l’ordre national du mérite et il a profité de l’occasion pour les féliciter de leur dévouement et des réalisations qu’ils ont pu réaliser durant l’année 2022.

« La cérémonie traditionnelle de présentation de vœux de nouvel an un moment élégie de partage et d’échanges et pour moi une nouvelle occasion qui m’est offerte. À vous, mes chers collaborateurs. Occasion qui coïncide avec la fin du bien remplie que j’ai passée à la tête de ce département », a soutenu le ministre de l’intérieur.

Après avoir visionné ce film où on voit tous les disparus qui ont servi au niveau du ministère de l’intérieur, selon Antoine Félix Abdoulaye Diome, me pousse à profiter de cette cérémonie pour m’incliner devant la mémoire de tous les collaborateurs disparus et de m’associer au souvenir de leurs familles respectives.

Et d’ajouter que le paradis soit leur demeure éternelle.Revenant sur les réalisations du ministère durant l’année 2022 le ministre a indiqué qu’il a bien écouté avec beaucoup d’intérêts l’allocution prononcée à votre nom le secrétaire général du ministère qui a le passé avec brio et élégance les réalisations du département durant l’année 2022.

‘’Je lui disais, quand il revenait pour prendre sa place il a mis l’accent sur les dossiers en haut de traitement mais pas sur le dossier qui nous caractérise il ne l’a pas voulu s’y pencher sur le nombre de dossiers près, à ma grande satisfaction, mais également à la grande satisfaction du président Macky Sall.

‘’5 752 dossiers qui vous ont été confiés avec les droits de l’humain, pas plus de 5 dossiers qui sont encore en cours de traitement. C’est parce que votre travail a été vraiment bien fait et attendez-vous c’est tout le personnel du ministère de l’Intérieur qui doit en être félicité.

En gros, comme vous le disait tout à l’heure où vous avez marqué ma satisfaction ainsi que celle du Président de la République.

Je ne crois pas qu’à sa juste valeur les résultats qui ont été obtenus dans l’année écoulée dans tous les secteurs et plus particulièrement au niveau de la police, de l’application, de l’administration territoriale, de la direction des élections, pour ne citer que cela’’ s’est réjoui Antoine Félix Diome.

Durant cette cérémonie 56 agents du ministère dont 17 dans l’ordre national du lion et 39 dans l’ordre national du mérite ont été décoré, sous la présence du ministre auprès du ministre chargé de la sécurité de proximité, Birame Faye.

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.