Qualifié pour la demi-finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar à la surprise générale, le Maroc s’apprête à rentrer définitivement dans l’histoire du football en devenant la première nation africaine qui pourrait être sacrée champion du Monde.
Un rêve qui parait être une utopie selon Ronaldo Nazario, champion du Monde 2022 avec le Brésil. Pour l’ex-international, l’équipe de France parait plus costaud pour faire déchanter les Marocains:
« J’aimerais que le Maroc gagne, mais je pense que les Marocains ne pourront pas battre la France. Mais leur aventure est magnifique », a-t-il déclaré.
Ronaldo a également évoqué la compétition de son joueur à Valladolid, le Marocain El Yamiq. « Un bonus pour El Yamiq ? S’il ne l’a pas, on le lui donnera, parce que ce qu’il fait est merveilleux. Tout le Maroc est en feu en ce moment », a lancé le président du club espagnol de Valladolid.
Après avoir éliminé l’Espagne et le Portugal, les Marocains ont montré qu’ils ont la capacité de faire tomber n’importe qui.