Ousmane Sonko tient à sa promenade avec ses militants et sympathisants, dénommée « caravane de la liberté ». Selon lui, cette caravane a pour mission de déloger le Président Macky Sall du Palais.
Source A informe que le top départ est prévu ce vendredi, 26 mai non sans préciser l’heure exacte du départ. Dans sa parution du jour, le journal indique que Sonko et le convoi vont quitter la région tout juste après une cérémonie d’au revoir, lors de laquelle le leader de Pastef sera flanqué de jeunes et de femmes notamment du bois sacré, qui l’accompagneront jusqu’à la sortie de la ville.
En dehors du véhicule personnel du maire de Ziguinchor, trois à quatre autres véhicules de type 4X4 sont annoncés dans le convoi. Des militants se sont également engagés à accompagner leur leader dans son périple.
A partir de Ziguinchor, la caravane de la Liberté passera par plusieurs localités de la Casamance, d’abord Sédhiou, puis Kolda avant de descendre sur Vélingara. Les prochaines étapes devraient être : Tambacounda, Koumpentoum, Koungheul, Kaffrine, Kaolack, Fatick et Mbour.