Lors de la journée de présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des nations (Can) à Bambaly, l’international sénégalais Sadio Mané avait organisé un match de gala dont les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux.
Le meilleur joueur africain en titre ne s’est pas senti seul lors de cette journée puisqu’il était en compagnie de stars comme El Hadj Diouf, Papiss Demba Cissé et Mbaye Diagne. Ces derniers ont fait plaisir aux populations du village natal de Sadio Mané en jouant au foot, sous la pluie.
Un lieu, estimé symbolique par l’attaquant Sénégalais qui a commencé à jouer au football sur ce terrain. « J’ai rejoué sur ce terrain historique avec beaucoup de plaisir. J’ai beaucoup aimé rejouer sous la pluie, sur le terrain de Bambaly. Mes anciens coéquipiers d’enfance en ont fait la demande », a fait savoir le Ballon d’Or africain en titre dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de wiwsport.
Suite à ce match de gala, Sadio Mané a pris la décision de construire une nouvelle infrastructure pour sa localité. Sadio Mané annonce la construction d’un stade avec une pelouse synthétique. « Ils (ses amis) m’ont dit qu’il est temps de changer le terrain. Je vais lancer les travaux et dans 5 à 6 mois le stade sera doté d’une pelouse synthétique. J’espère que mes partenaires vont m’accompagner’ », a-t-il ajouté.
Seulement pour Sadio Mané, « Tout ce que je fais est destiné au Sénégal. Certes c’est à Bambaly, mais il faut toujours qu’on commence quelque part ».